Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News de Grand-Rapids SUMMER 2012
31 juillet 2012

Quelques mots sur le stage

J'ai mis les photos de mes vacances à Montréal. J'ai aussi complété l'album de Grand-Rapids donc vous pouvez y retourner en partant de la fin ! Mais, il faut que je vous parle de mon stage car vous allez croire que je suis toujours en vacances sinon...

J'ai fini mes 4 semaines à l'Hopital Saint Mary's Health Care où j'ai principalement découvert la pharmacie clinique qui est très peu développée en France. Le pharmacien a ici un rôle auprès du médecin en amont de la prescrition, notamment pour le choix des antibiotiques. Il participe au suivi de la tolérance des médicaments pour les personnes hospitalisées.

P1000245La réunion quoidienne à la pharmacie de St Mary qui réunit préparateurs et pharmaciens. En un quart d'heure, les informations essentielles sont soulevées :  nouveautés, rappels, problème, suggestions, problèmes, sans oublier la citation du jour et les anniversaires...

Je suis allée au Wege Center qui dépend de l'hopital St Mary. Les patients y viennent en consultation pour toute sorte de problème, comme chez un médecin généraliste. Sauf que là, ils sont accueillis par des infirmiers qui font l'historique médicamenteux, prennent la tension et après ils sont pris en charge par un résident en médecine. Les résidents en médecine sont encadrés par un médecin. Et il y a un pharmacien, John dans ce centre qui peut intervenir sur les choix thérapeutiques et lorsque c'est nécessaire auprès du patient (nouveau traitement, problème d'observance...)

DSCN9019Un appareil conseillé aux patients en surpoids pour faire du sport dans son salon ! ça marche aussi avec les pieds...


Et cette semaine, je reprends avec un stage à la Diplomat Pharmacy, c'est une pharmacie d'officine avec un laboratoire derrière où sont préparées des crèmes, gelules, suspensions... lorsqu'il n'y a pas de forme adéquate disponible sur le marché. Après une semaine dans cette pharmacie, j'irais 3 semaines dans une pharmacie de centre commercial (Meijer). Voilà le programme !


Bises à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité